Cristophe.fr » Impeccable » Nouer un foulard homme, comment s’y prendre pour être chic

Nouer un foulard homme, comment s’y prendre pour être chic

Porter un foulard homme, c’est devenu le synonyme de classe et d’élégance. Cette année, on aime le style à la fois décontracté et dinstingué, et le foulard apporte cette touche poétique et chic que l’on aime tant. Le foulard va parfaitement aux hommes avec un style plutôt casual, et même à ceux qui aiment avoir une allure très droite et élégante.

Personnellement, je le conseille à tout le monde, en été comme un hiver (on préfèrera dans ce cas des foulards en laine beaucoup plus chauds). Cependant, on ne se contente pas de poser un foulard sur nos épaules. On doit savoir comment nouer un foulard homme, si l’on veut vraiment faire forte impression. 

Noeud de foulard homme : quelques techniques pour bien porter cet accessoire

Si vous n’avez pas envie de passer des heures devant votre miroir, pour réaliser un noeud de foulard, vous pouvez directement opter pour la solution de facilité : acheter un snood, c’est à dire un foulard type « tour de cou ». 

Pour un look plus dandy, vous pouvez nouer le foulard homme de cette façon : on prend une petite pièce, avec laquelle on fait le tour de notre cou, légèrement serré. Il suffit ensuite de le nouer juste sur la pomme d’Adam, pour un look vraiment très classe. 

Si vous êtes plutôt keffieh que foulard, dans ce cas, vous pouvez vous contenter de faire un tour autour de votre cou, et de laisser les deux pans pendre sur votre torse. C’est personnellement un style que j’apprécie beaucoup. 

Tu veux plus de mes articles ?