Cristophe.fr » Impeccable » Manteau long homme, si vous êtes grand uniquement !

Manteau long homme, si vous êtes grand uniquement !

En effet, le manteau long homme ne s’applique que si vous mesurez une certaine taille. Bref, il faut être grand (au moins1m80) pour porter un long manteau homme. Le manteau est une acquisition toujours importante et pourtant il peut être assez polyvalent et ne pas être uniquement réservé pour la période d’hiver.

C’est le plus classique et ce n’est pas pour rien, car il s’adapte à toutes les circonstances et toutes les associations, du plus traditionnel comme le costume à la chemise et au jean décontracté. De toute manière, il se prêtera aisément à tous les contrastes que vous voudrez. Il existe une gamme infinie de ce type de modèle du plus classique au plus osé. Ce sont la qualité de la matière, le montage même des pièces et le soin des finitions qui alimenteront le choi en matière de manteau long homme hiver.

Manteau long homme

 Comment porter les manteaux long homme ?

Vu son prix et son investissement, encore faut-il en faire un bon usage. Par définition, il recouvre de 60 à 80 % de votre silhouette, d’où l’importance de la matière, de la couleur et du style. C’est ce que  l’on appelle usuellement un manteau bien taillé. Soyez attentif, quelque soit la gamme, cache-poussière, ulster ou parka,  à la coupe au niveau des épaules, bien sûr aussi les aisselles et surtout les manches. Il faut que le manteau long garde une certaine souplesse autour de votre silhouette.

Il vous reste à choisir entre le manteau canadien, le ciré de marin, le Duffle coat, l’Ulster, l’imperméable, le caban, le Chesterfield, le Trench-coat…