Est-il possible de coller un cadre au mur sans avoir besoin de percer ?

Lorsqu’on loue un appartement, on aimerait bien y apporter une touche personnelle. C’est pareil pour un bureau ou un quelconque local. Durant un séjour, vous pouvez décider d’accrocher un cadre au mur de la chambre à coucher. Le cadre peut contenir un dessin de votre enfant, la peinture de votre peintre préféré, ou une vieille photo de famille.

Vous aimeriez que les visiteurs puissent admirer ce cadre qui vous tient tant à cœur. Vous vous demandez s’il est possible de coller un cadre au mur sans avoir besoin de percer ; cliquez ici pour en savoir plus.

Est-il possible de coller un cadre au mur sans avoir besoin de percer ?

Coller un cadre au mur sans avoir besoin de percer : Quelles sont les solutions possibles ?

Certains cadres peuvent être posés directement au sol. C’est l’idéal si vous avez un cadre imposant ou fragile (cas d’un miroir) à intégrer dans votre décoration d’intérieur. Les petits cadres quant à eux peuvent être posés sur des meubles.

Pour beaucoup, le mur semble une meilleure option pour présenter un cadre. Il offre plus de visibilité. Il ne risque pas de finir entre les mains de vos enfants en bas âge.

La majorité des personnes pensent qu’un cadre ne peut être accroché que si on perce le mur. Lorsque vous changez de déco comme de chemise, vous risquez d’avoir plein de trous sur les murs.

Il existe une multitude de solutions pour accrocher un cadre sans percer le mur. Parmi les plus courantes, on a :

  • Languette adhésive ;
  • Pâte de fixation ;
  • Bande adhésive à double-face ;
  • Mastic de fixation ;
  • Crochets adhésifs.

Ces solutions pour coller un cadre au mur sans avoir besoin de percer se démarquent par leur simplicité d’utilisation. Ce sont des solutions pratiques qui vous permettent de garder vos murs en état, tout en créant une décoration qui vous ressemble.

Les avantages des solutions de fixation de cadre au mur sans perçage

Le perçage d’un mur peut être peu esthétique. Au fil du temps, et avec le passage de plusieurs locataires dans un logement, le propriétaire peut se retrouver avec un mur abîmé à cause des multiples perçages.

Il faut aussi dire que certains murs ne sont pas adaptés au perçage. C’est le cas des cloisons en aluminium ou en contre-plaqué. Si vous tenez à y coller un cadre photo, vous devez opter pour la fixation sans perçage.

Vous pouvez choisir l’une des différentes solutions de fixation citées plus haut. Selon la solution choisie, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Fixation ajustable et repositionnable : après la fixation, vous pouvez changer la position du cadre si cela ne vous convient pas ;
  • Collage immédiat : vous n’aurez pas à attendre des heures que la languette adhésive ou le mastic de fixation tienne ;
  • Décollage propre et sans traces ;
  • Un bon maintien : le maintien dépendra de la solution de fixation choisie. 

Avec des crochets adhésifs, vous pouvez fixer un cadre de miroir, un tableau… Il convient mieux aux objets légers. Le mastic de fixation est la meilleure option pour les éléments plus lourds. Cette solution de fixation vous aide à fixer un support en bois ou en métal.

AccueilImpeccableEst-il possible de coller un cadre au mur sans avoir besoin de...

Boutonnière pour homme lors d’un mariage : style et tendance

Le jour J, les mariés cherchent à soigner leur apparence et leur style vestimentaire. Si la robe de...

Comment choisir une culotte menstruelle grande taille alliant confort et protection ?

Les femmes vivent des périodes assez difficiles au cours de leur existence et la puberté en est clairement...

Affiner son nez : exercices et astuces

Le nez est un organe qui caractérise largement le visage d'une personne. Il est donc logique que certaines...

Parité livre euro : équivalence et taux de change

Le rapport d'échange entre la livre sterling britannique (GBP) et l'euro (€), appelé la parité livre euro, est...