Cristophe.fr » Impeccable » J’ai rencontré des copains africains

J’ai rencontré des copains africains

L’Afrique m’a toujours passionné, je me souviens qu’étant gamin, j’avais une grande encyclopédie sur ce continent, c’était une de mes tantes qui m’avait offert ce livre qui était toujours sur ma table de chevet!

J’ai beaucoup rêvé

A travers ce bouquin, je pouvais rêver pendant des heures, j’ouvrais une page n’importe laquelle et je laissais mon imagination vagabonder.

Je me voyais déjà dans un safari au milieu des bêtes sauvages, j’adorais me prendre pour un guerrier vaillant qui combattait un lion ou un tigre, bref, je me faisais des films imaginaires!

Il y a quelques mois, j’ai rencontré à la fac un garçon africain et c’est tout naturellement que je me suis rapproché de lui, c’est comme si un aimant m’attirait.

Cette culture me plaît

Avec ce mec, nous avons beaucoup sympathisé, il m’a fait découvrir de la musique africaine qu’il joue à la perfection sur un jembé, il m’a présenté des potes à lui qui ont su garder les valeurs de leur pays.

J'ai rencontré des copains africains

Cet été, je vais les suivre, ils rentrent dans leur pays et ils veulent bien me faire connaître leurs coutumes, leurs familles, bref tout ce qui fait que l’Afrique me passionne depuis que je suis tout petit!

Je pense que je vais apprendre à jouer de la musique avec des instruments de là-bas, le rythme est souvent très soutenu et endiablé et c’est ce que j’aime.

Mes nouveaux potes sont supers sympas, ils reflètent la chaleur qu’il y a dans leur pays et font la fête dès qu’ils le peuvent comme chez eux!

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*