Cristophe.fr » Impeccable » La mode en mode éthique

La mode en mode éthique

De nos jours acheter malin ou équitable, fréquenter les friperies ou faire des soirées vide-dressing est devenu un véritable phénomène de mode qui semble aller de pair avec l’expansion des marchés du recyclable, du troc et de l’échange. L’achat intelligent de vêtements faits pour durer dans le temps et ne jamais se démoder finit par devenir en soi une façon de créer un effet de mode ou de se forger un look à part entière.

Les matières durables

Avec cette nouvelle mode les matières durables et solides telles que le cuir, le nubuck, les mailles ou encore les marques de valeurs sûres sont à l’honneur. Fini le petit top qui va durer une saison et se délaver après deux passages en machine, le consommateur mode veut dorénavant de la qualité et du solide. Les friperies et les vides-greniers fonctionnent donc à bloc et les échanges sont à l’honneur.

Ne pas tomber dans une tendance trop bobo

Cependant cet effet de mode ne risque-t-il pas de devenir un peu trop tendance et bobo ? Si l’achat intelligent et éthique est important, c’est à mon sens essentiel qu’il reste un mode de vie sincère plutôt qu’une façon de faire comme tout le monde pour se sentir cool.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*