Comment nettoyer un vitre four grâce au vinaigre blanc ?

Avec le temps, votre vitre four va s’encrasser. Pour le nettoyer, vous pouvez vous tourner vers des produits de nettoyage chimiques. Outre le fait d’être potentiellement nocifs pour la santé, ces produits ne produisent pas toujours le résultat escompté.

C’est pour cette raison que le vinaigre blanc constitue une solution intéressante. Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, vous devez connaître certaines astuces.

Nous vous proposons quatre façons de se servir du vinaigre blanc pour nettoyer une vitre. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire notre magazine.

Comment nettoyer un vitre four grâce au vinaigre blanc ?

Comment nettoyer une vitre four grâce au vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc possède des vertus :

  • Dégraissantes ;
  • Désinfectants ;
  • Désodorisants.

Ces trois pouvoirs en font un excellent allié quand vient l’heure de nettoyer la vitre sale de votre four. Cette première astuce est simple à appliquer.

Dans un bol propre, il faut faire bouillir le vinaigre blanc et mélanger le avec de l’eau. Vous pouvez aussi faire le mélange avant de le faire bouillir.

Placez le bol à l’intérieur de votre four et mettez-le en marche à une température de 100 °C pendant une période de 15 à 30 minutes (tout dépend du niveau de saleté de votre vitre).

Lorsque le four va s’arrêter, laissez-le refroidir. À l’aide d’une éponge abrasive, vous n’aurez qu’à nettoyer les saletés. À la fin de cette opération, votre four sera comme neuf.

Nettoyage de la vitre four avec le vinaigre blanc : seconde astuce

Au lieu de vous servir de l’eau bouillante, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec un autre ingrédient : le bicarbonate de soude. Cet autre produit est aussi apprécié pour son efficacité quand vient le moment du nettoyage.

Le mélange doit être fait dans un bol qui sera déposé à l’intérieur du four. Pas la peine de mettre celui-ci en marche. Patientez 30 minutes puis utilisez une éponge non abrasive pour frotter à l’eau chaude. À la fin, vous devez rincer à l’eau tiède.

Comment nettoyer une vitre four à l’aide du vinaigre blanc : troisième astuce

Si vous ne voulez pas perdre de temps pour chauffer de l’eau ou que vous ne voulez pas déposer de bols à l’intérieur de votre four, vous pouvez utiliser cette astuce. Versez le vinaigre blanc dans un contenant.

Vaporisez-le sur la partie intérieure et extérieure de la vitre de votre four. Laissez le vinaigre agir pendant 15 à 30 minutes. À l’aide d’un chiffon microfibres, commencez à rincer pour redonner à votre vitre tout son éclat.

Nettoyer une vitre four avec du vinaigre blanc : quatrième astuce

Comme pour les autres astuces, il faut mélanger le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude.

La première étape de cette astuce consiste à verser du vinaigre blanc dans un grand bol propre. Vous devez ensuite ajouter une quantité égale de bicarbonate de soude. Les deux produits doivent être bien mélangés à l’aide d’une cuillère.

Avec une brosse ou un chiffon, vous allez commencer par frotter la vitre après l’avoir imbibé de votre mélange. Après 10 à 20 minutes de nettoyage, il faut rincer la vitre du four avec de l’eau tiède et utiliser un chiffon sec pour l’essuyer. Résultat : vous aurez une vitre parfaitement claire.

Si vous avez fait un mélange abondant, vous pouvez utiliser le reste pour nettoyer les parois intérieures de votre four.

AccueilComment nettoyer un vitre four grâce au vinaigre blanc ?

Quelles sont les astuces et les soins pour faire pousser ses ongles ?

La beauté des mains passe aussi par la bonne santé et la croissance rapide des ongles. Vous souhaitez...

Comment réagir en cas de cyberattaque par un ransomware ?

Dans notre monde numérique actuel, les cyberattaques par ransomware sont devenues un problème majeur pour les entreprises, les...

Comment entretenir et remplacer la courroie de distribution d’un C4 Picasso ?

La courroie de distribution est un élément essentiel du moteur de votre C4 Picasso. Elle assure la synchronisation...

Métaux conducteurs : quels sont les principaux types et leurs utilisations ?

Dans le monde des matériaux, les métaux conducteurs se distinguent par leur capacité à transmettre l'électricité et la...