Cristophe.fr » Impeccable » Comment faire une restauration ?

Comment faire une restauration ?

Quand on parle de faire une restauration, il n’est pas question de nourriture et de gastronomie, mais bel et bien d’informatique. Derrière ce terme très professionnel pour certains, se cache en réalité un procédé très simple qui permet de régler certains petits problèmes que peuvent rencontrer les ordinateurs.

En effet, il est possible que pour une raison ou une autre votre ordinateur ait un petit souci que vous n’arrivez pas forcément à expliquer. L’une des solutions consiste alors à tenter une restauration du système afin de faire un petit bond dans le temps.

Comment faire une restauration : je vous explique le principe de cette action

Le but de la restauration est de ramener votre ordinateur à un état où votre problème n’était pas encore apparu. On pourrait voir cette manipulation comme un procédé permettant à votre machine de remonter le temps.

La restauration du système ne peut pas tout arranger et son utilisation est soumise à quelques conditions qui vous sont parfaitement détaillées lors du processus ou sur le site de Microsoft. Je vous invite donc à bien lire les recommandations avant de lancer le processus.