Acheter des vêtements en magasin est une activité très courante, et la plupart de ces magasins exigent que les articles soient sécurisés avec un système d’antivols. Bien que ces dispositifs empêchent le vol, ils peuvent également être très difficiles à enlever lorsque vous rentrez chez vous. Si vous avez eu du mal à enlever un antivol de vos nouveaux achats, ce guide vous aidera à comprendre les moyens les plus simples et efficaces de retirer ces dispositifs sans endommager votre nouvel article.
Qu’est-ce qu’un antivol pour vêtement ?
Un antivol pour vêtement est un dispositif qui permet aux magasins de sécuriser leurs marchandises contre le vol. Ces dispositifs sont généralement attachés à l’article que vous achetez et doivent être retirés avant que vous ne puissiez payer. La plupart des magasins utilisent des dispositifs similaires, mais certains magasins peuvent utiliser des modèles spécifiques. Les principaux types d’antivols pour vêtements sont l’aimant, l’encre et le tournevis.
Enlever un aimant
Le type d’antivol le plus répandu est l’aimant. Ce type d’antivol est constitué de deux parties : le bloc d’alimentation et la partie magnétique qui se fixe au vêtement. Ces systèmes fonctionnent en envoyant un signal continu à travers la partie magnétique qui est reliée au bloc d’alimentation. Pour enlever le dispositif, il suffit d’utiliser un objet métallique (tel qu’une pince) pour décoller la partie magnétique de son support. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton situé sur le bloc d’alimentation pour arrêter le signal. Une fois le signal arrêté, vous pouvez facilement retirer le dispositif.
Enlever un antivol à encre
Les antivols à encre sont une autre forme très commune de dispositif. Ils sont composés d’un boîtier qui renferme une cartouche d’encre qui est reliée à la partie du vêtement que vous souhaitez protéger. Lorsque le boîtier est ouvert, la cartouche libère une quantité importante d’encre qui tache instantanément le tissu. Les antivols à encre sont généralement assez faciles à retirer. Vous devez simplement utiliser une pince et maintenir la partie centrale du boîtier jusqu’à ce que le dispositif se détache. Assurez-vous de bien nettoyer la tache d’encre restante sur votre article lorsque vous avez fini.
Enlever un antivol tournevis
Des antivols à tournevis peuvent également être utilisés par les magasins pour sécuriser leurs produits. Ces dispositifs sont généralement constitués de deux parties : une partie fixée au vêtement et une partie qui doit être installée sur le tournevis. Lorsque vous avez trouvé le bon tournevis, vous devrez insérer la pointe dans le trou situé au centre de la partie fixée au vêtement. Ensuite, il vous suffit de tourner le tournevis jusqu’à ce que le dispositif se détache.
Enlever un antivol sur un vêtement peut être une activité intimidante, mais en suivant les instructions ci-dessus, vous pouvez faire le travail rapidement et facilement. Comme chaque magasin peut être doté d’un système différent d’antivols, lisez attentivement les consignes indiquées sur le dispositif et assurez-vous de bien nettoyer la tache d’encre restante si vous retirez un antivol à encre. Suivez ces conseils et vous serez prêt à enfiler votre nouvel article en un rien de temps !