Les extensions de cils, c’est la solution parfaite pour approfondir son regard et gagner en caractère. Et si la pose s’effectue en institut, qu’en est-il de la dépose ? Dans cet article, on vous indique comment enlever les extensions de cils soi-même !
Comment enlever les extensions de cils soi-même ?
Après plusieurs semaines, les extensions de cils commencent à tomber. Cela entraîne un effet clairsemé qui n’est pas franchement esthétique. Alors si vous avez envie d’enlever vos extensions de cils en mode DIY, il y a certaines règles à respecter !
En effet, il faut savoir que les extensions sont généralement collées avec une colle chirurgicale qui se pose directement sur la base des cils. Résultat ? Si vous tirez, alors vos propres cils risquent de suivre, ce qui peut poser problème. Vous pouvez regarder ici pour en découvrir plus. En plus, vous allez forcément vous faire mal et vous risquez d’avoir les yeux enflés pendant quelques jours. Pour utiliser une technique douce, prenez tout simplement une huile végétale à base d’huile de coco, d’huile de ricin ou d’huile d’olive.
Ensuite, avec un coton-tige, déposez cette base directement sur les extensions et exercez un petit massage avec vos doigts. Naturellement, vos extensions vont se détacher peu à peu, ce qui vous évite une opération méticuleuse à la pince à épiler. Si vous avez opté pour un volume russe, alors l’opération sera légèrement plus longue qu’une extension classique. Ici, il faudra donc de préférence se tourner vers un institut pour une dépose dans les règles de l’art.
Retirer des extensions de cils avec un remover
L’autre technique à connaître pour enlever les extensions de cils soi-même, c’est celle du remover. Toutefois, il faudra l’utiliser avec une grande précaution et ne pas hésiter à demander de l’aide à une amie. En effet, en théorie, ce sont les professionnels qui l’utilisent en institut pour une dépose complète. En revanche, si vous appliquez les gestes de sécurité, alors vous pourrez retirer vos extensions de cils beaucoup plus rapidement.
Concrètement, il faudra déjà vous démaquiller les yeux entièrement avant d’appliquer le produit sur la ligne de vos cils à l’aide d’un coton-tige. Idéalement, partez du coin externe de l’œil avant de remonter vers l’intérieur. Ensuite, laissez agir cinq minutes en gardant les yeux fermés. Pour une dépose parfaite, utilisez une pince professionnelle avant de retirer les extensions en glissant de la base vers la pointe du cil. Cela demande donc pas mal de minutie et un brin de concentration en plus !
Les astuces pour retirer des extensions de cils soi-même
Concernant le choix du remover pour extensions, privilégiez une texture à base de crème qui aura l’avantage d’éviter de couler. En plus, elle s’applique beaucoup plus facilement qu’une texture liquide. Ensuite, ne vous frottez pas les yeux durant toute la manipulation.
En effet, c’est un produit particulièrement irritant et qui risque d’entraîner des problème de vision. Enfin, pensez à renforcer la robustesse de vos cils naturels en appliquant un produit hydratant et revitalisant pour conserver un regard profond ! Il ne reste plus qu’à tester la technique qui vous convient !