Cristophe.fr » Impeccable » Caban homme : l’un des plus beaux modèles de manteaux masculins

Caban homme : l’un des plus beaux modèles de manteaux masculins

Le manteau caban homme est vraiment une très belle pièce de notre garde-robe. Je la trouve très classe, très élégante, et j’adore les gros boutons sur le devant. C’est un vêtement qui possède un très large col, ainsi qu’une double fermeture, et qui descend en général jusqu’aux cuisses, sauf pour le caban court homme, qui arrive à la taille en général.

Cependant, même si c’est un vêtement qui est apprécié par de nombreux hommes, il reste difficile à porter. Il ne convient pas à ceux qui ont un peu d’embonpoint, ni aux mecs trop grands. Le caban va alors paraître démesuré.

Comment je fais pour bien choisir mon caban ? Je vous dis tout ici !

Le caban homme pas cher est, à l’origine, bleu marine. Personnellement, j’aime beaucoup cette couleur, mais je préfère miser sur l’originalité. J’ai dernièrement opté pour un caban camel. Je le trouve très chic et très classe. Cependant, cette couleur ne va pas avec tout, il faut savoir la marier avec soin. J’ai également dans mon dressing un caban gris homme, que j’aime beaucoup.

Côté matière, je choisis toujours la qualité. Je possède plusieurs cabans, mais tous ont un point commun : c’est la laine. Pourquoi ? Car c’est une matière qui tient vraiment chaud. J’ai fait une croix sur les textiles synthétiques, qui ne protègent pas du froid aussi bien que la fibre naturelle.

Côté taille, le caban se choisit avec des manches pas trop longues : il faut voir la totalité de vos doigts. Je le préfère également bien ajusté au niveau des épaules.

Tu veux plus de mes articles ?