Le nez est un organe qui caractérise largement le visage d’une personne. Il est donc logique que certaines personnes souhaitent le changer et notamment l’affiner. Si certaines personnes ne jurent que par la chirurgie du nez, sachez qu’il existe d’autres solutions. En conséquence, dans cet article, vous trouverez dans un premier temps un sous-titre qui vous donnera non seulement des exercices mais aussi des astuces pour affiner votre nez. On verra ensuite comment il est possible de trouver davantage d’exercices de ce type. Enfin, le dernier paragraphe traitera de la chirurgie du nez et notamment de la question de savoir quand il est nécessaire d’y recourir.
Affiner son nez : exercices et astuces
Nous verrons dans un premier temps les exercices pour affiner son nez puis les astuces. Sachez que nos listes ne sont pas exhaustives : il est tout à fait possible de trouver d’autres méthodes auprès d’un professionnel de santé. Il ne faut donc pas hésiter à en consulter en cas de nécessité.
D’abord s’agissant des exercices, en voici quelques-uns qui vont vous permettre de renforcer les muscles de votre nez :
- Pincez le bout de votre nez avec vos doigts et remonter en appuyant dessus pendant quelques secondes. Répétez ce mouvement plusieurs fois par jour (jusqu’à 10 fois).
- Avec un large sourire, maintenez vos doigts sur les côtés de votre nez. Réalisez une pression vers l’extérieur de vos narines avec vos doigts et tentez de résister à l’aide de vos muscles du nez.
En plus de ces exercices, il existe également d’autres astuces pour affiner votre nez :
- Vous pouvez masser votre nez à l’aide de vos doigts en réalisant des mouvements circulaires. La stimulation de votre circulation sanguine peut aider à sculpter votre nez.
- Utilisez du maquillage : le recours à des techniques de contouring grâce à du maquillage donnera l’illusion d’un nez plus fin. Appliquez un fond de teint sur les côtés du nez et renforcez les côtés à l’aide d’un crayon de maquillage.
Comment trouver d’autres exercices pour affiner son nez ?
Il est certain que cet article ne pourra pas vous indiquer tous les exercices possibles pour affiner son nez. Ainsi, pour en savoir davantage vous devrez vous renseigner ailleurs, comme par exemple sur ce site internet. Aussi, n’hésitez pas à consulter des forums et des groupes de réseaux sociaux. Consultez des vidéos sur votre plateforme de streaming préférée pour avoir une idée concrète des exercices à réaliser. Enfin, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour avoir un avis d’expert en la matière.
Quand recourir à la chirurgie ?
Il est possible que le recours aux exercices ne suffisent pas à affiner votre nez. Dans ce cas, si le complexe est trop insupportable à vivre au quotidien, il est possible de se retourner vers un chirurgien. Attention, cette opération est non seulement coûteuse mais aussi très fatigante. C’est pourquoi il faudra vous assurer que votre décision est la bonne pour ne pas regretter ensuite. Vous pourriez déjà vous faire un premier avis après une première consultation.