Vous êtes ici : Cristophe.fr » Impeccable » Comment devenir grutier ?

Comment devenir grutier ?

Vous envisagez pour profession le métier de grutier. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article toutes les qualités et les diplômes qu’il vous faut avoir pour la réalisation de votre rêve. Je vous convie à la lecture de cet article sans plus attendre.

Comment devenir grutier ?

Un grutier est une personne qui travaille sur les grands chantiers. Son métier est de manipuler à bon escient les différents engins d’un chantier, faire des manœuvres de levage en hauteur, etc. En réalité, pour devenir grutier, vous devez non seulement disposer de certaines qualités, mais encore, faire des formations spéciales. Je vous propose alors de les découvrir.

Pour commencer, vous devez passer un CAP en conduite d’engins de travaux publics et carrières. Ensuite, vous devez faire un BP de conducteur d’engins de chantier de travaux publics. Pour finir, vous pourrez également passer un Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité CACES.

Par ailleurs, un grutier doit obligatoirement avoir pour qualité la concentration qui lui permettra d’éviter tous les risques liés au déplacement du grutier. Voilà ! Vous savez maintenant comment devenir grutier.